Fin de l’aventure coupe de France pour la JDA
Un match qui commence parfaitement pour les Dijonnaises grâce à un réalisme offensif et défensif permettant de mener 3-1 à la 3e minutes de jeu.
Malheureusement, Nice revient rapidement au score et égaliser à la 7e minute de jeu grâce à Barbara Moretto.
La JDA va vite se reprendre et, grâce à une très bonne défense, va annihiler les offensives adverses leur permettant de rester devant au score.
A la 16e minute de jeu, Nice obtient une chance de revenir à 1 but par l’intermédiaire d’un jet de 7m mais la chance est avec Marie Lachat puisque Barbara Moretto va tirer sur le montant droit des cages Dijonnaises.
Après 18 minutes de jeu, les joueuses de Christophe Mazel vont prendre 4 buts d’avance obligeant le coach Niçois à prendre un temps mort. (11-7)
Un temps mort qui s’avère bénéfique puisque Nice va se montrer plus impactante, faisant commettre des erreurs à la JDA et leur permettant de revenir à 2 buts.
La fin de la première période reste en faveur des Dijonnaises qui rentrent aux vestiaires en menant sur le score de 17 à 15 !
Le match reprend difficilement pour la JDA, après 3 minutes de jeu les Niçoises égalisent, profitant de la maladresse offensive dijonnaise (18-18).
A la 39e minute de jeu, Nice passe devant par l’intermédiaire de sa capitaine Abdelmalek (20-19) puis aggrave le score obligeant Christophe Mazel à poser un temps mort (19-21).
Le reste de la deuxième période est compliquée, face à des niçoises efficaces offensivement et une attaque Dijonnaise sans réalisme, la JDA va peu à peu voir son adversaire du soir prendre les devants.
Malgré de belles réalisations de Carmen Campos et de Laura Lasm, les joueuses de Christophe Mazel ne pourront jamais revenir et s’inclinent sur le score de 27 à 24. Une défaite synonyme de fin de parcours en coupe de France.