Les Dijonnaises accrochent Bourg de péage !

Un début de match qui est en faveur des Dijonnaises qui prennent rapidement l’avantage au score (2-0.)

Les drômoises vont vite revenir au score en empêchant la JDA de s’exprimer offensivement (2-2 à la 2e minutes).

Les 20 minutes suivantes vont voir les deux équipes se répondre coups pour coups, aucune formation n’arrivera à prendre 2 buts d’avance. (10-10)

C’est à ce moment que la formation Dijonnaise va accélérer et rapidement prendre 3 buts d’avance obligeant de coach drômois à prendre un temps mort (15-12, 22e).

Une remise au point tactique qui va s’avérer bénéfique puisque Bourg de péage va égaliser à la 25e minute de jeu par l’intermédiaire de Grandveau (15-15) puis va profiter de sa supériorité numérique pour prendre l’avantage (15-16).

La JDA va réussir à revenir juste avant la pause pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité (17-17).

 

La deuxième période commence sur le même rythme que le début du match, deux équipes qui se répondent du tac au tac sans que l’une des deux prenne 2 buts d’avance. Il faudra attendre un jet de 7m d’Alexandra Do Nascimento à la 41e pour voir Bourg de Péage prendre 2 buts d’avance sur la JDA… Une avance que les visiteuses vont garder et accentuer à la 50e obligeant Christophe Mazel à poser un temps mort (24-27).

Une mise au point qui s’avère payante puisque les dijonnaises vont égaliser à la 52e par l’intermédiaire de Laura Lasm (27-27).

Une fin de match haletante où les deux formations pouvaient remporter ce match. Malheureusement, Céline Sivertsen n’arrivera pas à tromper la défense drômoise ce qui conclura le match sur un score de parité de 31 à 31.

Un match qui achève cette première phase du championnat, place désormais aux playdowns où les Dijonnaises devront batailler pour continuer de garder ses poursuivantes à distance.

Toutes les actus du CDB