La victoire au bout du suspense contre Mérignac !

Une rencontre qui débute parfaitement pour la JDA, après un jet de 7m réussi par Carmen Campos, c’est au tour de Céline Sivertsen de marquer pour porter le score à 2-0 (2e).

La suite de premier acte voit la JDA s’imposer défensivement en annihilant les offensives adverses permettant de préserver cette avance de 2 buts (7e).

C’est à ce moment-là que Marie Lachat débute son show, grâce à 3 duels gagnés, elle permet à la JDA de prendre 3 buts d’avance à la 12e minute (6-3).

A la 19e minute, profitant de l’infériorité numérique adverse, les Dijonnaises vont accroitre leur avance et prendre 5 buts d’avance grâce à Elise Delorme (9-4).

La fin de la première mi-temps voit Mérignac revenir à 1 but des joueuses de Christophe Mazel pour terminer le premier acte sur le score de 11 à 10.

 

A la reprise, Mérignac va insister et passer devant au score 12-11 (32e) mais la JDA ne va rien lâcher et reprendre les devants grâce à Elise Delorme à la 34e (13-12).

Après 10 minutes accrochées où aucune des 2 équipes n’a su prendre une avance de 2 buts, ce sont les Dijonnaises qui vont faire le break grâce à Claire Vautier puis, prendre 3 buts d’avance quelques secondes plus tard grâce à Laura Lasm (18-15 – 44e).

La fin du match est pleine de suspense, les deux équipes se rendent coups pour coups pour tenter de gagner cette rencontre. C’est à 10 secondes de la fin que Carmen Campos permettre à la JDA de remporter un succès précieux grâce à un jet de 7m parfaitement exécuté.

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les actus du CDB