Une victoire à Toulon pour bien terminer cette semaine
3 jours après une victoire précieuse au palais des sports contre Mérignac, les Dijonnaises se déplaçaient ce samedi après-midi à Toulon dans le but de confirmer ce résultat positif.
La rencontre débute par une ouverture du score rapide de Céline Sivertsen après seulement 30 secondes de jeu.
A la 14e minute de jeu, Mégane Ribeiro fait son show ! Déjà buteuse quelques instants auparavant, notre ailière gauche intercepte un ballon toulonnais et vient fusiller la gardienne adverse permettant à Dijon de prendre 3 buts d’avance (5-8).
Les joueuses de Toulon n’arrivant plus à battre Marie Lachat, les Dijonnaises vont accentuer leur avance par l’intermédiaire de Carmen Campos qui transforme un jet de 7m permettant de prendre 5 buts d’avance. (6-11, 24′).
La fin de la première période voit les joueuses de Christophe Mazel dominer les débats pour rentrer aux vestiaires sur le score de 9 à 15.
La seconde mi-temps commence sur le même rythme que la fin du premier acte, les Dijonnaises bloquent les offensives Toulonnaises et prennent 10 buts d’avance à la 38e (10-20).
La suite est plus compliquée, la JDA voit les Toulonnaises réduire l’écart et revenir à 2 buts à la 58e minute (22-24).
Une fin de match tendue où Marie Lachat répond présente et effectue une arrêt important à une minute du coup de sifflet final et permet aux joueuses de Christophe Mazel de remporter ce match sur le score de 23 à 24.
Mission du jour réussie !