JDA Dijon – Fleury : un score de parité pour le dernier match à domicile !
Ce samedi soir, la JDA recevait Fleury Loiret handball pour le compte de la 14e journée des play-downs. Une soirée marquée par les aurevoirs de 5 joueuses : Saskia Weisheitel, Christina Elm, Andreea Taivan, Sarah Vukovac et enfin notre emblématique capitaine Joanna Lathoud ! Après 13 ans au club, c’est une page qui se tourne pour elle et le club !
Du côté du terrain, la première mi-temps voit les deux équipes avoir leurs temps forts. C’est tout d’abord Fleury qui va prendre les devants menant 6 à 8 à la 15e minute de jeu. Les coéquipières de Joanna Lathoud vont une nouvelle fois en cette fin de saison montrer le caractère de cette équipe pour égaliser puis passer devant au score à la 21e minute grâce à Manon Gravelle (10-8). Les assauts Dijonnais ne vont pas cesser et à la pause c’est la JDA qui mène (15 à 12) !
En seconde période, les joueuses de Christophe Mazel vont continuer leurs offensives permettant à Dijon de mener 19 à 16 à la 36e. La suite voit la gardienne adverse bloquer les tirs dijonnais ce qui permet aux visiteuses de revenir au score (19-19, 43e). En fin de rencontre, les deux gardiennes vont se répondre coups pour coups et les deux formations vont se quitter sur un score de parité (26 26).
La JDA aura rendez-vous, pour la dernière journée des play-downs, à Plan-de-Cuques dimanche prochain à 16h00 pour bien terminer cette saison 2020-2021.