JDA Dijon – Celles-sur-Belle : Jamais deux sans trois !

5e du championnat au coup d’envoi de cette 7e journée de Ligue Butagaz Energie, les Dijonnaises avaient rendez-vous avec leur public après 1 mois d’absence et une série de victoires à l’extérieur.

Un début de rencontre en faveur des Dijonnaises puisque, après l’ouverture du score par la capitaine Carmen Campos, c’est au tour de Celine Sivertsen de marquer sur jet de 7m. La JDA mène 2-0 après 5 minutes de jeu.

Le coup dur de la partie pour les Dijonnaises intervient à la 16e minute, à la suite d’une contre-attaque adverse, Celine Sivertsen n’arrive pas à arrêter sa course et commet une faute sanctionnée d’un carton rouge.

Celles-sur-Belle va profiter de ce coup dur pour prendre une avance de 4 buts. C’est sans compter sur la force de caractère et le talent du groupe de Christophe Mazel qui va réussir à revenir à -1 à la pause (8-9).

Au retour des vestiaires, dans un Palais chaud bouillant, les coéquipières de Carmen Campos vont réussir à revenir au score par l’intermédiaire de Rosario Urban à la 31e minute.

À la 39e minute, Rosario Urban intercepte un ballon adverse et part seule au but permettant à la JDA de passer devant au tableau d’affichage (14-13). 10 minutes plus tard, les Dijonnaises arrivent enfin à prendre plusieurs buts d’avance grâce à deux buts consécutifs de Claire Vautier. (21-18 – 50’)

Une avance que Celles-sur-Belle n’arrivera pas à combler. Les Dijonnaises remportent un 3e succès consécutif en championnat et restent à la 5e place au classement.

Toutes les actus du CDB