Les Dijonnaises terminent la phase aller par une défaite chez le leader

Elise DELORME of Dijon and Ilona DI ROCCO of Dijon during the Ligue Butagaz Energie match between Nantes and Dijon on January 12, 2022 in Nantes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Pour leur dernier rendez-vous de la phase aller de Ligue Butagaz Energie, les Dijonnaises se déplaçaient chez l’ogre messin comptabilisant 11 victoires en autant de rencontres. Christophe Mazel pouvait compter sur un groupe quasiment au complet, seule Marie Lachat n’était pas du déplacement.

 

Une rencontre qui débute bien pour la JDA puisque Carmen Campos est la première à trouver les chemins des filets adverses. Les 15 minutes suivantes, les 2 équipes sont au coude-à-coude, les coéquipières de Claire Vautier réussissent à tenir tête aux messines (5-4).

Après cette première partie de match, les joueuses de Metz handball parviennent à mettre en difficulté nos joueuses avec des remontées de balles rapides et une belle défense à cette équipe de prendre rapidement 3 buts d’avance (9-6). Mais nos Dijonnaises n’abdiquent pas et réussissent à revenir à 1 but de leurs adversaires. À la pause, malgré une belle prestation de la JDA, c’est Metz qui mène sur le score de 12 à 9.

Au retour des vestiaires, fidèles à leurs valeurs, les Dijonnaises ne lâchent rien et imposent leur rythme pour revenir à 1 but des coéquipières de Meline Nocandy (13-12, 38’).

Malgré cette belle entame de période, c’est une nouvelle fois Metz qui réussit à prendre le meilleur sur nos joueuses en prenant jusqu’à 10 buts d’avance (25-15, 56’). La JDA Dijon s’incline sur le score de 27-15 sur le terrain du leader incontesté de ce championnat.

 

Crédit photo : Icon Sport 

Toutes les actus du CDB