Les Dijonnaises remportent le tournoi de Saint-Gall

Tandis que la saison 2022/2023 de Ligue Butagaz Energie débute dans 2 semaines, les Dijonnaises poursuivent leur préparation et notamment les matchs amicaux. Après une très belle victoire contre Chambray (41-36) pour leur première rencontre de préparation, le groupe de Christophe Mazel a pris la direction de la Suisse et plus précisément de Saint-Gall pour effectuer un tournoi amical contre 3 autres formations professionnelles.

Vendredi soir, les Dijonnaises débutent ce tournoi face à l’équipe Suisse du LC Brühl. Face à une équipe qui a terminé 3e du dernier championnat suisse, les joueuses de la JDA vont se montrer sérieuses et appliquées pour dominer leur adversaire du soir et logiquement s’imposer sur le score de 29 à 26.

Le lendemain soir, Metzingen équipe allemande habituée aux joutes européennes se présente face à nos dijonnaises. Une première période à l’avantage des coéquipières de Carmen Campos qui dominent défensivement et offensivement ce premier acte (18 – 14). Dans la seconde période, malgré un retour au score des Allemandes à la 45e minute de jeu, la JDA ne va rien lâcher et obtient un beau succès sur le score de 33 à 29.

Dimanche, la JDA rencontre les Danoises de Ringkobing pour déterminer le vainqueur de ce tournoi. La première mi-temps est difficile pour les Dijonnaises avec jusqu’à 5 buts de retard à 10 minutes de la pause. Mais, les joueuses de la JDA vont faire preuve d’abnégation pour égaliser et passer devant dans les derniers instants de la première période (13-12). Le second acte est tout aussi disputé, les deux équipes se rendent coups pour coups et il faudra attendre la dernière minute de jeu pour que les joueuses de Christophe Mazel s’imposent et remporte le tournoi de Saint-Gall.

3 jours de travail où le staff a pu faire jouer l’ensemble de l’effectif et notamment les jeunes pensionnaires du centre de formation (Maureen Gayet, Charlène Guerrier et Lilou Pintat) mais aussi tester de nombreuses combinaisons pour aborder au mieux la reprise de la compétition officielle.

Réaction de Christophe Mazel après ce tournoi de préparation : 

Trois victoires, sur le plan des résultats on ne peut qu’être satisfait et dans le contenu également. Un premier match contre les Suisses, on descendait du bus donc les joueuses avaient les jambes un peu lourdes mais on a su faire la différence malgré tout sur la course à pied. Elles terminent extenuées mais toutes les joueuses ont apporté ce qu’elles devaient apporter, c’est très bien parce qu’on a beaucoup tourné et on a imprimé beaucoup de rythme. C’est sur ces points, par rapport au projet que l’on veut mettre en place, que c’est satisfaisant, parce qu’on a eu nos adversaires à l’usure que ce soit les Allemandes samedi et les Danoises dimanche, où on était mené de 4 buts juste avant la mi-temps et à la fin on arrive à aller chercher la victoire. C’est beaucoup de positif sur le plan de la confiance. C’est bien quand on travaille un nouveau projet de voir que les résultats suivent assez rapidement, cela encourage à persévérer parce qu’on a encore du travail mais on avance bien.

Toutes les actus du CDB