Brest – JDA : Une défaite encourageante

Ce samedi soir, la JDA entamait sa saison 22/23 chez l’ogre Brestois avec l’ambition de se qualifier en coupe d’Europe à la fin de cet exercice. 

En début de match, malgré une bonne entame de la gardienne adverse, les Dijonnaises ont réussi à faire jeu égal avec les coéquipières de Paletta Faupa, notamment grâce à plusieurs réalisations d’Elise Delorme ou encore de la jeune Maureen Gayet. Après 15 minutes de jeu, le score est de 8 partout. Lors des 15 minutes suivantes, les Dijonnaises ont pris l’avantage avant de se faire rejoindre à quelques secondes de la pause. À la mi-temps, le score est de 14 partout.

En seconde période, les Brestoises ont mieux débuté en prenant rapidement 3 buts d’avance (19-16, 35e). Les joueuses de Pablo Morel ont réussi à creuser l’écart jusqu’à prendre 5 buts d’avance à 6 minutes du terme de cette rencontre. Mais c’est sans compter sur l’abnégation des coéquipières de Carmen Campos, qui n’ont rien lâché pour revenir à 2 buts des Brestoises à 3 minutes du coup de sifflet final. Un écart que la JDA n’a malheureusement pas réussi à réduire.

Défaite à Brest (32-30) pour cette première journée de Ligue Butagaz Energie.
Prochain rendez-vous mercredi avec un déplacement à Metz (20h – En direct sur HandballTV) 

Toutes les actus du CDB