JDA Hand – Besançon : Un Derby sans suspens

Ce vendredi soir, dans un Palais des sports à guichet fermé, les Dijonnaises recevaient leurs voisines Bisontines pour un Derby à enjeux.
Alors que tous les observateurs s’attendaient à un match disputé entre deux formations d’un niveau similaire, les Dijonnaises ont décidé de déjouer ces pronostics.

Le mur Kristy Zimmerman :

Dès la première minute de jeu, les joueuses de la JDA n’ont pas laissé une seule minute d’espoir aux bisontines, des attaques tranchantes et imparables, une gardienne infranchissable (10 arrêts pour Kristy Zimmerman)… le score est rapidement largement en faveur des locales. Après 20 petites minutes de jeu, l’écart est déjà de +7 pour Dijon (10-3). Lors de la fin du premier acte, les joueuses de la JDA, impressionnantes dans tous les domaines du jeu vont poursuivre sur leur lancée et rentrer aux vestiaires avec une avance de 11 buts (17-6).

Une fin de partie sans suspens : 

Au retour des vestiaires, les quelques tentatives de Besançon ne vont que très peu perturber les Dijonnaises. Sous l’impulsion de ses cadres, les bourguignonnes vont continuer d’assoir leur domination jusqu’à avoir 17 buts d’avance à 15 minutes de la fin. L’issue de cette partie ne fait plus aucun doute, dans un palais des TRES grands soirs, la JDA Hand s’impose face à son voisin sur le score de 34 à 21 !

Un premier succès dans un Derby depuis 2019 qui permet aux joueuses de la capitale des Ducs de poursuivre son rêve de qualification en coupe d’Europe.

 

Toutes les actus du CDB