Celles-sur-Belle – JDA HAND : Les Dijonnaises retrouvent le chemin de la victoire

Ce mercredi soir, le groupe de Christophe Mazel se déplaçait à Niort pour y affronter Celles-sur-Belle pour le compte de la 13e journée de Ligue Butagaz Energie. Après 3 défaites de rang, l’objectif des Dijonnaises étaient de retrouver le chemin de la victoire.

Première mi-temps :

En début de partie, après plusieurs échecs aux tirs et l’ouverture du score de l’ancienne Dijonnaise Fanta Diagouraga, les Dijonnaises profitent du manque de précision de leurs adversaires du soir pour prendre, dès la 6e minutes, 3 buts d’avance grâce à Sarah Valero (1-4). Après 5 minutes marquées par de nombreux échecs aux tirs et de très belles actions défensives, les joueuses de la JDA réussissent à trouver la faille pour marquer deux buts consécutivement. Les joueuses de Celles-sur-belle réagissent immédiatement et inscrivent également deux buts pour revenir à -2 à la 13e minute de jeu (4-6). À la 19e minute de jeu, les Dijonnaises concèdent deux exclusions temporaires et les joueuses de Celles-sur-belle en profitent pour égaliser (8-8). À la 23e minute de jeu, les joueuses de Celles-sur-Belle prennent l’avantage pour la première fois de la partie, mais les Dijonnaises s’accrochent et les deux formations rentrent aux vestiaires avec un score de parité (12-12)/

Seconde période :

Au retour des vestiaires, les deux formations reviennent avec l’intention de se détacher de leurs adversaires. Durant les 10 premières minutes, les deux équipes se répondent coups pour coups en annihilant la défense adverse, le score monte rapidement mais aucune équipe se détache (16-17 en faveur de la JDA).
À la 43e minute de jeu, l’impact physique et athlétique imposé par les Dijonnaises porte ses fruits, les joueuses de Christophe Mazel prennent le meilleur sur leurs adversaires et font le break (21-24).
La fin de match est largement en faveur des joueuses de la JDA, l’écart se creuse et les Bourguignonnes s’imposent sur le score de 29 à 36 dans ce dernier match de la phase aller.

Au terme des 13 première rencontre de la saison, les Dijonnaises se classent au 6e rang de championnat, à 3 points de la 5e place, qualificative pour le Coupe d’Europe.

Prochain rendez-vous le mercredi 08/02 pour le second Derby de la saison à Besançon.

 

Toutes les actus du CDB