ESBF Besançon – JDA HAND : Le Derby est une nouvelle fois Dijonnais !

Ce mercredi soir, les Dijonnaises avaient rendez-vous au Palais des sports de Besançon pour le second Derby de la saison en championnat. Après un match aller maîtrisé du début à la fin (victoire 34-21), les joueuses de la JDA voulaient réitérer leur performance afin de mettre leurs adversaires à distance au classement. En effet, après 12 journées de championnat, la JDA pointe à la 6e place du championnat avec 24 points et Besançon à la 7e place avec autant de points.

Première mi-temps :  

Début de match solide de la part des deux équipes mais l’avantage passe rapidement du côté bisontin. En effet l’ESBF à rapidement creusé l’écart lors des 10 premières minutes. Ecart qu’elles ont agrandi jusqu’à mener de 5 buts face à la JDA (14″). Mais nos dijonnaises ne lâchent rien et restent au contact de leurs adversaires (3 buts d’écart) grâce notamment à un bon début d’Elise Delorme (18″). La tendance s’inverse et la JDA égalise pour la première fois du match grâce à un but de Céline Silvertsen (24″) ! Les dijonnaises qui repassent devant à 3 minutes de la fin de la première mi-temps ! 12-11 ! La mi-temps sonne et les joueuses de Christophe Mazel ne sont qu’à 1 buts de Besançon. A noter une première partie de qualité de la part d’Elise Delorme (4/5 au ratio BUT/TIR).

Seconde mi-temps :

Au retour des vestiaires, la JDA reprend les choses en mains et possède pour la première fois du match une avance de 2 buts ! (17-15 /34″). Côté ESBF, c’est Clarisse Mairot qui est à la baguette avec quasiment la moitié des buts de son équipe à son actif. Le match ne baisse pas en intensité et les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle (19-18/42″). Les minutes passent, les dijonnaises ne faiblissent pas et maintiennent un avantage régulier de 2/3 buts, l’équipe est lancée et nous montrent un jeu très solide offensivement (25-22/50″). La fin du match approche et Dijon enchaîne les buts et les bonnes défenses pour atteindre sa plus grande avance de la partie : 4 buts (30-26/55″) !

Et c’est la VICTOIRE de nos dijonnaises dans ce Derby !! 35-30 et un 2/2 dans les Derbys cette saison ! Avec une deuxième période fantastique où elles sont restées devant tout le long, les joueuses se rapprochent de plus en plus des places européennes.

Toutes les actus du CDB