MÉRIGNAC – JDA HAND : Une victoire au terme d’un scénario incroyable
Quelques jours après la victoire contre Toulon au Palais des sports, les Dijonnaises avaient rendez-vous ce dimanche à Mérignac pour un match important dans le sprint final pour l’Europe.
Première période :
Au début du match, le rythme imposé par les joueuses de Mérignac pose des problème à la JDA qui est rapidement menée 4-1 avec une première sanction de Charlène Guerrier. Grâce à une belle défense et à des arrêts de Manuella Dos Reis, les joueuses de Christophe Mazel reviennent au score dès la 5e minute de jeu (réalisation de Nina Dury). Durant les minutes suivantes, aucune formation n’arrive à faire le break jusqu’à la 8e minute et un pénalty concédé par Ilona Di Rocco, Mérignac mène 8-6.
Une nouvelle fois, la JDA n’abdique pas et profite d’un deux minutes infligé à Mérignac pour revenir au score grâce à des réalisations de Nina Dury et Stine Norklit Lonborg (8-8 à la 12e minute de jeu).
Durant les minutes suivantes, les deux équipes se neutralisent, il faudra attendre 10 minutes de jeu pour voir le score évoluer grâce à un but d’audrey Deroin pour Mérignac avant que Carmen Campos ne lui réponde sur pénalty (9-9 à la 22e minute de jeu).
À la 26e minute de jeu, Mérignac prend 2 buts d’avance grâce à deux réalisations de Nele Antonissen mais l’inévitable Stine Norklit Lonborg fait parler tout son talent pour égaliser dès la 27e minute. Elise Delorme puis Carmen Campos font trembler les filets après un temps mort bénéfique de Christophe Mazel pour permettre à la JDA de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance (12-14 à la pause).
Seconde période :
Le début de la seconde période est en faveur des joueuses de Mérignac qui inscrivent rapidement deux buts pour revenir à hauteur des Dijonnaises avant de passer devant dès la 34e minute de jeu (15-14).
À la 50e minute de jeu, après 3 réalisations de Nele Antonissen, Mérignac prend 3 buts d’avance obligeant Christophe Mazel à prendre un temps mort ! Une nouvelle fois, la JDA ne lâche rien et réussi à égaliser grâce à Sarah Valero à la 56e minute de jeu ! (25-25)
La fin de match est folle, alors menées d’un but à 2 minutes de la fin de la partie, les Dijonnaises réussissent à égaliser par l’intermédiaire de Stine Norklit Lonborg puis repasser devant à 23 secondes de la fin grâce à un nouveau but de Claire Vautier ! Il faudra un dernier arrêt de Kristy Zimmerman à 4 secondes de la fin pour entériner la victoire de la JDA (27-28) !
Un nouveau succès qui permet aux joueuses de Christophe Mazel de poursuivre leur rêve l’accession à la coupe d’Europe !