JDA HAND – MOLDE : UNE PREMIÈRE MANCHE EN FAVEUR DES NORVÉGIENNES
Ce samedi 23 septembre marquait le retour de la Coupe d’Europe à Dijon avec une confrontation face aux norvégiennes de Molde.
Un premier acte en faveur de l’expérience :
Le coup d’envoi du match a été difficile pour les deux équipes, avec une efficacité offensive en berne et des buts se faisant attendre. Après 11 minutes de jeu, le score était de 4 à 4. La suite du premier acte voit les norvégiennes faire preuve d’expérience en annihilant de nombreuses attaques Dijonnaises et en se montrant incisives face au but de Kristy Zimmerman. À la mi-temps la JDA affiche un retard de 4 buts (11-15).
Une fin de match cruelle :
À leur retour des vestiaires, les joueuses de Christophe Mazel ont tout tenté pour combler l’écart en se montrant plus efficaces face au but adverse. Malgré une prestation louable, la différence au tableau d’affichage n’a pas diminué, et la JDA accusait toujours un retard de trois buts à trois minutes de la fin. Les dernières minutes du match ont été cruelles pour les coéquipières de Sarah Valero, car l’équipe nordique a réussi à inscrire trois buts supplémentaires sans en encaisser un seul.
La JDA s’est finalement inclinée sur un score de 29 à 35 dans ce match aller. Pour espérer se qualifier pour le tour suivant, l’équipe devra donner le meilleur d’elle-même en Norvège.