PARIS 92 – JDA HAND : UNE PREMIÈRE MI-TEMPS QUI FAIT MAL
Ce samedi 5 novembre, les Dijonnaises avaient rendez-vous au Palais des sports d’Issy-les-Moulineaux pour le compte de la 10e journée de Ligue Butagaz Energie.
Première mi-temps :
Le début de la partie est compliqué pour les coéquipières de Sarah Valero, puisque les 3 premières offensives de la JDA se soldent pas un passage en force, le score est de 3-0 après 4 minutes de jeu. Il faut attendre la 4e minute de jeu et un tir à l’aile de Maureen Gayet pour voir un but Dijonnais (3-1). À la 9e minute de jeu, le score passe à 7 à 2 après deux réalisations d’Alice Mazens en contre.
Les minutes suivantes, le manque de réalisme offensif combiné à la bonne attaque parisienne permettent à Pairs 92 d’accroitre l’écart, le score à la pause est de 20 à 7.
Deuxième période :
Lors du second acte, les joueuses de Christophe Mazel montrent un tout autre visage, plus en place défensivement et incisives offensivement l’écart se réduit au fil des minutes. À la 50e minute de jeu, les Dijonnaises reviennent à 6 unités de leurs adversaires (29-23). Malheureusement, le retard du premier acte est trop important pour les joueuses de la JDA qui doivent s’incliner contre Paris 92 sur le score de 35 à 26.
Photo : Julie DUMÉLIÉ