PIRATHS HB – JDA HAND : UNE LARGE VICTOIRE POUR TERMINER LA PHASE ALLER

Ce mercredi 27 janvier, les Dijonnaises avaient rendez-vous en Alsace pour défier le promu Alsacien, le SATH Handball.

Les premières minutes de la partie servent de round d’observation pour les deux équipes, aucune formation n’arrive à imposer son jeu et après 10 minutes le score est de 5 buts partout.

Il faudra attendre la 22e minute de jeu pour que les joueuses de la JDA creusent l’écart en prenant 2 buts d’avance. (9-11)

En fin de premier acte, les coéquipiers de Sarah Valero continuent d’accentuer leur avance jusqu’à la mi-temps ou le score est de 10 à 14.

Au retour des vestiaires, les Dijonnaises imposent leur rythme et ne laissent aucune chance aux Alsaciennes qui buttent sur une très belle défense Bourguignonne. Après seulement 15 minutes de jeu dans ce second acte, l’avance est de 10 buts  pour le groupe de Christophe Mazel.
Cependant, les Piraths n’abdiquent pas et réussissent à revenir à 5 unités des Dijonnaises à 8 minutes du terme de la rencontre (23-28).

Dans le money-time, la jeune Franschesline Atemici rentre dans les cages de la JDA et réussit 4 arrêts qui permettent à la JDA de reprendre sa marche en avant et de remporter cette partie avec 10 buts d’avance ! Score final 24 à 34.

Toutes les actus du CDB