MATHILDE PLOTTON, NOUVELLE JOUEUSE DE LA JDA BOURGOGNE DIJON !
MATHILDE PLOTTON, NOUVELLE JOUEUSE DE LA JDA BOURGOGNE DIJON !
La JDA Bourgogne Dijon Handball est fière de vous annoncer la signature de Mathilde Plotton à compter de juillet 2024.
Le staff technique de la JDA Handball enregistre sa première recrue avec l’arrivée de Mathilde Plotton. L’arrière gauche de 24 ans évolue depuis 2021 à la Stella Saint-Maur avec laquelle, elle a remporté le championnat de France de D2F la saison dernière.
Formée à l’OGC Nice Handball où elle a fait ses premiers pas en professionnel lors de la saison 2016-17, Mathilde s’est ensuite dirigée vers la D2F pendant 5 saisons où elle a pu évoluer à l’ATH pendant 2 exercices, à Noisy durant 1 an, avant de rejoindre la Stella Saint-Maur en 2021. La saison dernière, l’arrière gauche a réalisé la meilleure saison de sa carrière, inscrivant 186 buts en 24 rencontres, lui permettant de remporter le titre de meilleure joueuse de D2F.
Cette saison, pour son retour en Ligue Butagaz Energie, la native de Montbrison confirme son aisance devant le but avec un total de 91 buts en seulement 13 matchs, la positionnant première au classement des buteuses !
En parallèle de sa carrière en club, Mathilde a eu la chance de porter le maillot des Équipes de France jeunes aux côtés de sa soeur jumelle.
Elle est désormais liée à la JDA Bourgogne Dijon Handball jusqu’en 2026.
Réaction de Mathilde Plotton :
Je suis très heureuse de rejoindre la JDA, qui est un club majeur du paysage français. J’ai hâte de découvrir le club, mes coéquipières, le palais les soirs de match, la ville, ainsi que toutes les personnes qui participent activement au succès du club !
À très bientôt !
Réaction de Christophe Maréchal (Directeur Sportif) :
Mathilde est un vrai bras capable de marquer en dehors des 9m, tout en s’adaptant à notre jeu rapide.
Nous désirions étoffer notre effectif avec une joueuse présentant un profil différent de nos arrières actuelles qui sont plus des joueuses de duels.
Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de la JDA pour les deux prochaines saisons.