JDA HAND – CHAMBRAY : UN MATCH DOMINÉ DU DÉBUT À LA FIN

Ce mercredi 24 janvier, les Dijonnaises recevaient Chambray pour le compte de la 14e journée de Ligue Butagaz Energie, le premier match de la phase retour de la compétition !

PREMIÈRE PÉRIODE : LILOU PINTAT ET STINE LONBORG À L’ASSAUT LEADERS DU GROUPE DIJONNAIS

Le début de match est largement en faveur des Dijonnaises qui imposent leur loi en défense tout en étant incisives en attaque. L’écart se creuse rapidement et la JDA mène 4 à 1 après 5 minutes.

Portée par Stine Lonborg (4 buts) et par Lilou Pintat (3 buts) la JDA met en difficulté la défense adverse tout en profitant des arrêts de Manuella Dos Reis (5 parades) ce qui permet à Dijon de conserver son avantage malgré un temps fort adverse en milieu de période. Un premier acte maîtrisé qui permet aux joueuses de la Capitale des Ducs de mener de 2 buts à la mi-temps (12 à 10).

SECONDE PÉRIODE : LE SHOW DOS REIS

Au retour des vestiaires les Dijonnaises accélèrent et infligent un 5-0 dès le début du second acte grâce à 5 réalisations de Stine Lonborg ! La JDA prend 7 buts d’avance sur son adversaire du soir (17-10).

Chambray réduit l’écart grâce à des buts de Modenel et Pina mais c’est au tour de Manuella Dos Reis de s’illustrer en stoppant 9 tirs adverses ! La JDA maîtrise son sujet et s’impose logiquement sur le score de 29 à 22 contre un concurrent direct pour l’Europe !

Un succès qui permet aux Dijonnaises de passer devant Besançon et Plan-de-Cuques au classement.

Toutes les actus du CDB