OGC NICE – JDA HAND : DIRECTION LES DEMI-FINALES !

Ce mercredi 31 janvier, les Dijonnaises se déplaçaient à Nice pour y jouer leur 1/4 de finale de Coupe de France.

PREMIÈRE PÉRIODE :

Le match commence difficilement pour les deux formations, deux blocs défensifs s’opposent empêchant les attaques d’aller à leur terme. Une grande Colic du côté de Nice met en échec les différents tirs dijonnais et après 14 minutes de jeu le score est seulement de 4 buts à 1 en faveur de Nice.
Lors des 15 dernières minutes du premier acte, les joueuses de Christophe Mazel vont réussir à passer le mur Niçois mais l’écart ne bougera pas et le score est de 10 buts à 7 pour la formation de Clément Alcacer.

SECONDE PÉRIODE :

Au retour des vestiaires, la JDA est transformée et fait rapidement la différence, un premier arrêt de Manuella Dos Reis lance la machine Dijonnaise qui refait son retard en moins de 7 minutes grâce à l’égalisation de l’incontournable Stine Lonborg (10-10) ! Nice n’arrive plus à marquer et la JDA en profite par l’intermédiaire de sa Danoise qui inscrit 9 buts durant ce 1/4 de finale. Nice n’y arrive plus, Manuella annihile les quelques espoirs adverses (12 arrêts) et la JDA s’impose logiquement sur le score de 26 à 20. Un succès synonyme de qualification en demi-finale de la Coupe de France !

La JDA connaitra son adversaire le 9 février prochain après un tirage au sort qui sera à suivre en direct sur HandballTV.

Toutes les actus du CDB