BESANÇON – JDA HAND : COMME UN AIR DE DÉJÀ VU

Ce mercredi 7 février, les Dijonnaises se rendaient à Besançon pour y affronter leurs rivales lors de la 15e journée de Ligue Butagaz Energie. Le résumé de ce Derby haletant.

PREMIÈRE PÉRIODE :

Les Dijonnaises ont entamé le match de la meilleure des manières en prenant l’avantage dès le départ avec un très bon jeu collectif jusqu’à trouver l’ouverture pour tromper la portière adverse (1-4 à la 5e). Après un début de rencontre haché avec de nombreuses fautes et beaucoup de 2 minutes, cette première mi-temps fut celle des gardiennes qui se sont rendues coup pour coup dans leur cage respective. Les Bisontines sont restées dans la partie en n’étant jamais trop loin des coéquipières de Manon Gravelle (8-10 à la 22e). Souvent séparées de deux buts, et ce, jusqu’à la mi-temps, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de 11-13 en faveur de la JDA.

SECONDE PÉRIODE :

De retour des vestiaires, les joueuses de Besançon sont toujours derrière les Dijonnaises qui développent très bien leur jeu et maintiennent le score grâce à une excellente Manuella Dos Reis dans ses buts. Alors qu’il reste 15 minutes dans la partie, le groupe de Sébastien Mizoule recolle à celui d’Anthony Favier (18-18 à la 47e). En fin de match, Stine Lonborg, Nina Dury et Rosario Urban permettent à la JDA de rester aux coude-à-coude avec l’ESBF. Durant les 10 dernières minutes, les deux équipes se tiennent en un but et ne se détacheront jamais. Dans une fin de match passionnante, les Dijonnaises et les Bisontines se sont quittées sur un score de parité.

On se donne rendez-vous mercredi prochain au Palais des Sports avec la réception de Plan de Cuques pour le match de la Saint Valentin !

Photo : Arthur Pupecki

Toutes les actus du CDB