JDA HAND – HBPC : RENDEZ-VOUS MANQUÉ PAR LES DIJONNAISES
Ce mercredi 14 février, les Dijonnaises recevaient Plan-de-Cuques dans le cadre de la 16e journée de Ligue Butagaz Energie.
PREMIÈRE PÉRIODE :
La rencontre commence parfaitement pour les Dijonnaises grâce à deux belles réalisations de Celine Sivertsen, la JDA mène 2-0 après 2m30 de jeu. Cependant, la belle entame de match est vite annihilée par Plan-de-Cuques qui revient au score en 5 secondes avant de passer devant une minute plus tard, 2 à 3 après 3min 30 de jeu. Lors des minutes suivantes, la JDA manque d’efficacité et c’est Plan-de-Cuques qui est devant jusqu’à la pause. Les joueuses d’Angélique Spincer rentrent aux vestiaires avec 4 réalisations d’avance (13-17).
SECONDE PÉRIODE :
Au retour des vestiaires, les joueuses d’Anthony Favier n’arrivent pas à mettre les ingrédients nécessaires pour revenir au score. Plus efficaces dans les deux surfaces, les joueuses de Plan-de-Cuques accentuent leur avance et mènent de 9 buts à la 45e minute de jeu. Loin de vouloir abdiquer, les joueuses de la Capitale des Ducs s’accrochent et tentent de réduire l’écart par l’intermédiaire de Manon Gravelle et Nina Dury en revenant à 6 unités de leurs adversaires du soir. Malheureusement, la portière adverse prend le meilleur sur l’attaque Dijonnaise et empêchent la JDA de poursuivre sa dynamique. C’est donc Plan-de-Cuques qui s’impose ce soir au Palais sur le score de 25 à 33.