NADIA MIELKE-OFFENDAL, NOUVELLE DEMI-CENTRE DE LA JDA

La JDA Bourgogne Dijon Handball est fière de vous annoncer la signature de Nadia Mielke-Offendal à compter de juillet 2024.

La JDA Handball enregistre sa quatrième recrue pour la saison prochaine. Après la signature du coach Clément Alcacer, de Mathilde Plotton et de Ann-Cathrin Giegerich, c’est au tour de Nadia Mielke-Offendal de s’engager avec le club de la Capitale des Ducs.

Demi-centre d’expérience, Nadia effectue sa formation au Danemark au sein du club de HØJ Håndbold. En 2013, elle débute sa carrière professionnelle à Odense en Première Division Danoise où elle termine en 2018 et 2020 à la deuxième place du classement. Elle participe également à deux finales de Coupe de Danemark avec Odense.

Après une longue aventure danoise, Nadia Mielke-Offendal décide de rejoindre Paris 92 en 2020 avec lequel elle s’imposera comme l’une des meilleures joueuses de la Ligue Butagaz Energie où elle sera sélectionnée parmi les meilleures joueuses du championnat dès sa première saison parmi l’Élite Française.

Après deux très belles saisons en Région Parisienne (239 réalisations), la demi-centre danoise, parfaitement francophone, décide de relever un nouveau défi en signant à Chambray en 2022 où elle continue de performer avec déjà 139 buts inscrits en Ligue Butagaz Energie.

En parallèle de sa carrière en clubs, la future Dijonnaise a été sacrée Championne du Monde junior en 2012 et Vice-Championne d’Europe junior en 2011 avec le Danemark.

Avec 7 saisons, 43 matchs et 166 buts en Coupe d’Europe, Nadia Mielke-Offendal sera un renfort expérimenté pour le projet de la JDA Bourgogne Dijon handball en complétant la base arrière compétitive du club.

Elle est désormais liée avec la JDA Bourgogne Dijon Handball jusqu’en 2026 (+1 saison en option).

Réaction de Christophe Maréchal (Directeur Sportif) : 

Nous cherchions une demi-centre organisatrice. Nadia présente tous les arguments pour nous apporter son expérience internationale acquise au cours de ses nombreux matchs européens. Ses 5 ans passés en LBE lui permettent de connaitre parfaitement notre championnat. La JDA est très heureuse d’accueillir pour 2 années plus une en option cette joueuse talentueuse qui prouve l’ambition de la JDA Bourgogne Dijon Handball.

Toutes les actus du CDB