NANTES – JDA HAND : DÉFAITE À NANTES
Ce samedi 24 février, les Dijonnaises se déplaçaient à Nantes dans le cadre de la 17e journée de Ligue Butagaz Energie.
PREMIÈRE PÉRIODE :
Le match commence sur les chapeaux de roues, les Nantaises marquent les premières et mènent 2-0 dès la 2e minute. Dans un début de match spectaculaire où les buts pleuvent, les Dijonnaises prennent le meilleur sur leurs adversaires et mettent en difficultés les Neptunes grâce à leur jeu rapide. La JDA mène d’un but à la 12e minute obligeant Nelle Thomsen de prendre son premier temps-mort (6-7). Les minutes suivantes, les deux formations se répondent coups pour coups et l’avantage Dijonnais n’augmente pas, le score est de 9 à 10 à la 20e minute de jeu. Lors de la fin de la première période, le groupe d’Anthony Favier est mis en échec par la gardienne adverse, Nantes en profite pour prendre 2 buts d’avance au tableau d’affichage. À la pause, le score est de 17 à 15 en faveur des Neptunes de Nantes.
SECONDE PÉRIODE :
Au retour des vestiaires, les Dijonnaises sont en difficulté, leurs adversaires profitent de plusieurs erreurs pour accentuer leur avance à la 35e minute. (21-17)
Malgré plusieurs arrêts de Petra Marinovic dans ce second acte, la JDA n’arrive pas à réduire la marque et le score est de 26 à 22 à 10 minutes du terme de la partie. Dans le money-time, Nantes continue d’imposer son jeu et pousse les Dijonnaises à la faute, les pertes de balles ainsi que le manque d’efficacité empêchent la JDA de revenir au score. Nantes s’impose 32 à 27 dans cette 17e journée de Ligue Butagaz Energie.