NEPTUNES DE NANTES – JDA HAND : LE DÉFI NANTAIS

Ce samedi 24 février, les Dijonnaises se déplacent à Nantes dans le cadre de la 17 journée de Ligue Butagaz Energie. Ce match, programmé à 20h00 sera un avant-goût de la demi-finale de la Coupe de France prévue fin-mars. Voici tout ce qu’il faut retenir avant le coup d’envoi.

LE CONTEXTE :

Au match aller, diminuées par plusieurs blessures et avec un calendrier chargé, les Dijonnaises n’avaient pas su exister face à Nantes qui s’était imposé sur le score de 36 à 22. Après un bon nul à Besançon et une contre-performance la semaine dernière face Plan-de-Cuques, les coéquipières de Sarah Valero veulent rebondir pour poursuivre l’objectif Coupe d’Europe.

Pour ce match, Anthony Favier devra composer sans Kristy Zimmerman et Lilou Pintat toujours blessées.

L’ENJEU :

Actuellement 7e de Ligue Butagaz Energie, les Dijonnaises sont dans le bon wagon pour la course aux places européennes après un très beau mois de janvier et malgré le revers de la semaine dernière contre Plan-de-Cuques.

Après leur très belle série de 3 victoires et 1 nul en championnat. Après deux matchs sans victoire, le groupe dirigé par Anthony Favier veut réaliser une grande performance ce soir face aux 3e du championnat et 1/4 de finaliste d’EHF European League afin de rester au contact des concurrents directs pour la 5e place (Chambray, Plan-de-Cuques) et garder ses distances sur les poursuivants.

L’ADVERSAIRE :

Nantes se classe 3e de Ligue Butagaz Energie avec 40 points (12 victoires et 4 défaites). Les joueuses d’Helle Thomsen restent sur une défaite 33 à 28 face à Brest. De plus, il s’agit de la 3e meilleure attaque du championnat avec une moyenne de presque 33 buts inscrits par match mais aussi de la 3e meilleure défense de la ligue ! Face à son public, la formation Nantaise a remporté 5 des ses 7 matchs à domicile cette saison avec de très larges succès face à Plan-de-Cuques et la Stella St-Maur ou encore Mérignac.

En parallèle du championnat, les Nantaises viennent de se qualifier pour les 1/4 de finale d’EHF European League en terminant à la 2e place de leur poule avec un bilan de 3 victoire, 1 nuls et 2 défaites.

Vigilance donc face à cette très belle écurie du championnat, les Dijonnaises devront livrer une très belle prestation pour espérer repartir avec un résultat positif de la salle Mangin-Beaulieu.

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

🔗 En live stats sur le site de Ligue Féminine de Handball

 

Toutes les actus du CDB