JDA HAND – STELLA SAINT-MAUR : RESTER AU CONTACT DES CONCURRENTS

Ce dimanche 10 mars, les Dijonnaises reçoivent la Stella St-Maur dans le cadre de la 18e journée de Ligue Butagaz Energie. Ce match, programmé à 14h30, sera l’occasion de repartir de l’avant pour continuer d’espérer une place en Coupe d’Europe. Voici tout ce qu’il faut retenir avant le coup d’envoi.

LE CONTEXTE :

Après deux revers de suite contre Plan-de-Cuques et Nantes, notre équipe se prépare à affronter la Stella St-Maur ce dimanche à 14h30. Suite aux différentes victoires de Plan-de-Cuques et Besançon, la JDA est désormais 8e de Ligue Butagaz Energie avec 33 points, à égalité avec Besançon et à 5 unités de Chambray, 5e du championnat. L’objectif sera de prendre les 3 points pour espérer regagner du terrain sur nos principaux concurrents et rester à distance de Nice (9e au classement).
Pour ce match face à la Stella St-Maur, Anthony Favier pourra s’appuyer sur le retour de Lilou Pintat qui a terminé sa convalescence. En revanche, Kristy Zimmerman est toujours indisponible pour cause de blessure.

L’ENJEU :

Actuellement 8e de Ligue Butagaz Energie, les Dijonnaises sortent d’un mois de février compliqué où elles n’ont pas su gagner (1 nul et 2 défaites) malgré deux belles performances à Besançon et Nantes. Le mois de mars doit marquer le début d’une nouvelle dynamique pour la JDA qui ambitionne de terminer dans les 5 premières places du championnat à l’issue de la saison. Une victoire face à la lanterne rouge de Ligue Butagaz Energie est impérative afin de rester dans la couse à la qualification européenne.

L’ADVERSAIRE :

La Stella St-Maur se classe actuellement à la 14e et dernière place de Ligue Butagaz Energie (2 victoires, 1 nuls et 14 défaites). Après 13 revers de suite, les coéquipières de la future Dijonnaise, Mathilde Plotton, vivent leur meilleure série depuis le début de l’exercice 2023/24, avec une belle victoire à Saint-Amand et un excellent match nul contre Chambray lors de la dernière journée. Une formation qui est donc en pleine confiance et qui se déplace en Bourgogne avec l’ambition de bousculer la hiérarchie en prenant des points au Palais des sports.
Cette équipe, championne de France de D2F la saison dernière, à la particularité d’avoir 3 anciennes joueuses de la JDA Hand dans son effectif : Elise Delorme, Marie Lachat et Luna Marin ! L’occasion de revoir des visages familiers au Palais des sports de Dijon.

Vigilance donc face à cette formation en pleine confiance qui n’aura rien à perdre dans cette 18e journée de championnat !

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

🎟️ Au palais des sports

🔗 En live stats sur le site de Ligue Féminine de Handball

Toutes les actus du CDB