JDA HAND – STELLA ST-MAUR : LA JDA NE LAISSE AUCUNE CHANCE À LA STELLA
Ce dimanche 10 mars, les Dijonnaises recevaient la stella St-Maur pour le compte de la 18e journée de Ligue Butagaz Energie.
PREMIÈRE PÉRIODE :
Le match débute sur les chapeaux de roues avec deux formations qui se répondent coups pour coups, le score est de 6 partout à la 9e minute.
10 premières minutes de chauffe pour le groupe d’Anthony Favier qui, par l’intermédiaire de Manuella Dos Reis, va imposer son rythme et son jeu pour faire le break. En attaque, Celine Sivertsen, 5 buts en première période, va mettre en difficulté la défense francilienne qui n’arrive plus à contrer les offensives de la JDA. L’écart se creuse et la JDA rentre aux vestiaires avec 7 réalisations d’avance (18-11).
SECONDE PÉRIODE :
Au retour des vestiaires, les coéquipières de Sarah Valero poursuivent sur leur lancée et ne laisse aucune chance à leurs adversaires du soir en commençant par un 2-0. Puis, grâce à une défense des très grands soirs et des offensives percutantes, les Dijonnaises infligent un 8-0 à la Stella St-Maur qui ne pourra pas se relever de cette série noire. Malgré des réalisations d’Injai en toute fin de rencontre, le résultat du match est fait, la JDA s’impose largement sur le score de 36 à 19 !
Réaction d’Anthony Favier :
On s’est mis dans le match tout de suite, même si on a subi aussi le rythme qu’on voulait imposer ce soir. C’est le ton par lequel il faut commencer tous nos matchs à domicile, quel que soit l’adversaire. On s’est bien adapté au jeu adverse, le job a été fait. On a travaillé dur toute la semaine, on avait bien réagi à Nantes mais on se devait de réagir à domicile de la meilleure des manières. On a de grosses échéances qui arrivent, on va affronter de grosses équipes, à nous d’aller chercher de précieux points pour bien appréhender la fin de saison.
Il n’y a que le travail qui permet de gagner en régularité.
Réaction de Celine Sivertsen :
C’était le premier match qu’il fallait gagner pour atteindre notre objectif. On envoie un vrai message aujourd’hui, on a fait un match complet avec de l’implication et un état d’esprit parfait. On a réussi à régler certains aspects, on a encore du boulot pour aller chercher des points dans les prochaines rencontres.