JDA HAND – METZ : LE DÉFI MESSIN

Ce mercredi 13 mars, les Dijonnaises reçoivent Metz dans le cadre de la 19e journée de Ligue Butagaz Energie. Ce match, programmé à 20h00, sera un véritable défi pour le groupe d’Anthony Favier. Voici tout ce qu’il faut retenir avant le coup d’envoi.

LE CONTEXTE :

3 jours après la très belle victoire contre la Stella St-Maur, notre équipe se prépare à affronter Metz ce mercredi 13 mars à 20h00. Le beau succès des Dijonnaises a permis à la JDA de reprendre la 7e place du classement avec 36 points, à égalité avec Plan-de-Cuques (6e). Face aux tenantes du titre, les Dijonnaises tenteront de réaliser une très grande prestation devant leur public.
Pour ce match, Anthony Favier devra toujours faire sans Kristy Zimmerman pour cause de blessure.

L’ENJEU :

Actuellement, 7e de Ligue Butagaz Energie, les Dijonnaises restent sur leur plus large victoire de la saison contre le Stella St-Maur. Un succès important qui a permis à la JDA de profiter des revers de Besançon et Plan-de-Cuques pour refaire leur retard. La suite du calendrier du mois de mars est un véritable défi avec des confrontations contre les deux premiers du championnat ainsi qu’une demi-finale de Coupe de France à Nantes. Le groupe d’Anthony Favier veut donc réaliser de belles prestations pour tenter de prendre des points qui pourront être décisifs à la fin de la saison dans l’optique d’une qualification en Coupe d’Europe.

L’ADVERSAIRE :

Metz Handball se classe actuellement à la 2e place de Ligue Butagaz Energie avec 17 victoires et une seule défaite contre Brest. Après deux saisons invaincues en championnat, le groupe dirigé par Emmanuel Mayonnade a subi son premier revers depuis le 28 mars 2021 lors de la 13e journée contre Brest. Véritable machine à gagner, les Dragonnes viennent de se qualifier en 1/4 de finale de Ligue des Champions après avoir terminé à la première place de sa poule (11 victoires et 3 défaites). Niveau statistiques, il s’agit tout simplement de la meilleure attaque de la ligue avec 668 buts inscrits (37 buts en moyenne par match) mais également de la meilleure défense avec seulement 394 buts encaissés en 18 journées (21,8 buts en moyenne par match).

Composée de nombreuses internationales, cette équipe sera un véritable défi pour les Dijonnaises qui auront besoin de tout le soutien du Palais des sports pour tenter de réaliser une performance XXL contre l’une des meilleures équipes européennes.

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

🔗 En live stats sur le site de Ligue Féminine de Handball

 

Toutes les actus du CDB