BREST – JDA HAND : À L’ASSAUT DU NAVIRE BRESTOIS

Ce mercredi 27 mars, les Dijonnaises se déplacent chez le leader Brestois dans le cadre de la 20e journée de Ligue Butagaz Energie. Ce match, programmé à 20h00, sera un nouveau défi pour le groupe d’Anthony Favier. Voici tout ce qu’il faut retenir avant le coup d’envoi.

LE CONTEXTE :

10 jours après l’excellent match contre Metz, notre équipe se prépare à débuter une semaine chargée avec un premier déplacement à Brest ce mercredi 27 mars à 20h00 et un second samedi à Nantes en 1/2 finale de Coupe de France (18h00). La belle victoire contre St-Maur ainsi que le match de très haut-niveau face à Metz ont permis à la JDA de gagner en confiance avant de se déplacer chez le leader invaincu de la Ligue Butagaz Energie.

Les Dijonnaises, actuellement 7e du classement avec 37 points veulent réussir un très gros coup afin de se maintenir parmi les prétendantes à l’Europe à la fin de la saison. Pour ce match, Anthony Favier devra toujours faire sans Kristy Zimmerman pour cause de blessure.

L’ENJEU :

Actuellement 7e de Ligue Butagaz Energie, les Dijonnaises restent sur deux très belles performances au Palais des sports contre St-Maur (plus large victoire de la saison) et Metz (courte défaite sur le score de 31 à 34) ! Le calendrier compliqué des Dijonnaises se poursuit avec un déplacement chez le leader Brestois, seule équipe à avoir battu Metz lors des 3 dernières saisons ! La saison dernière, la JDA avait réussi l’exploit de battre la formation Bretonne au Palais des sports, il faudra réaliser le même niveau de prestation pour espérer ramener les 3 points en Bourgogne et frapper un grand coup dans la course à l’Europe ! Un match qui sera également l’occasion de maintenir la confiance au beau fixe à 3 jours de la 1/2 finale de Coupe de France à Nantes.

L’ADVERSAIRE :

Brest est l’actuel leader de Ligue Butagaz Energie avec 19 victoires en autant de rencontres. Après deux saisons à la 2e place derrière Metz, les coéquipières de Pauletta Foppa rêvent d’un nouveau titre après celui de 2021 ! Niveau statistiques, il s’agit tout simplement de la 2e meilleure défense du championnat mais également de la 3e attaque de la Ligue.

En parallèle du championnat, le groupe mené par Pablo Morel vient de se faire éliminer en 1/8 de finale de Ligue Des Champions face aux Hongroises Ferencvaros malgré une victoire au match aller en Hongrie. Le BBH participera également aux 1/2 finales de Coupe de France où elles retrouveront Metz HB pour tenter de décrocher leur billet pour l’Adidas Arena en avril prochain.

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

🔗 En live stats sur le site de Ligue Féminine de Handball

📺 En direct sur HandballTV

LE PROGRAMME DE LA J20 DE LIGUE BUTAGAZ ENERGIE :

Toutes les actus du CDB