BREST – JDA : UNE SECONDE PÉRIODE FATALE
Ce mercredi 17 mars, les Dijonnaises se déplaçaient sur les terres du leader brestois pour le compte de la 20e journée de championnat.
Première période :
Le début de la partie est un vrai round d’observation, les deux formations se répondent coups pour coups et aucune équipe n’arrive à distancer son adversaire au tableau d’affichage. Dijonnaises et Brestoises sont au coude à coude après 15 minutes de jeu. Il faudra attendre la 16e minute de jeu pour voir Brest prendre 2 buts d’avance pour la première fois de la partie (10-8), un écart qui ne dure pas longtemps puisque Claire et Nina, par deux fois, profitent des erreurs adverses pour reprendre les devants ! (10-11)
À la 22e minute c’est au tour de la JDA de prendre 2 buts d’avance à la suite d’une contre-attaque Dijonnaises conclue par Maureen Gayet sur son côté droit (11-13).
7 minutes plus tard, Jenny Carlson permet au leader Brestois de reprendre les devants (17-16) mais Celine Sivertsen, irréprochable aux jets de 7m, égalise avant de mettre un second but qui permet à Dijon de reprendre une unité d’avance ! (17-18)
Les joueuses de Pablo Morel égalisent dans les derniers instants du premier acte et les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de parité après une première partie de haut vol (18-18).
Seconde période :
Le début du second acte est largement en faveur de Brest qui accélère et change complètement de visage. Les joueuses de Pablo Morel prennent 5 longueurs d’avance après seulement 5 minutes de jeu obligeant Anthony favier à poser un premier temps-mort (25-20). Les minutes suivantes sont largement en faveur des Bretonnes qui imposent leur jeu et font déjouer les Dijonnaises. L ‘écart se creuse et Brest prend jusqu’à 7 buts d’avance à la 48e minute de jeu, un écart que la JDA n’arrivera pas à réduire durant la fin du match.
Sans solution en défense et en attaque en seconde période, les Dijonnaises s’inclinent à Brest sur le score de 37 à 30.