1/2 FINALE DE COUPE DE FRANCE : OBJECTIF NEPTUNES !
Ce samedi 30 mars, les Dijonnaises se déplacent à Nantes dans le cadre des 1/2 finale de Coupe de France. Ce match, programmé à 18h00, sera l’occasion de décrocher une place pour la finale de Coupe de France, une première depuis 11 ans.
LE CONTEXTE :
Trois jours après la défaite concédée chez le leader Brestois (37-30), les Dijonnaises poursuivent leur périple dans l’ouest de la France avec un déplacement à Nantes ce samedi 30 mars à 18h00. La belle prestation face à Metz ainsi que la belle première période face à Brest donnent de l’espoir à la JDA à l’aube d’affronter une équipe classée 3e de Ligue Butagaz Energie et qualifiée pour le Final 4 de l’EHF European League !
Après un mois de mars marqué par la plus large victoire de la saison et par deux défaites prometteuses face aux deux premiers du championnat, le groupe d’Anthony Favier veut bien terminer en réalisant un grand coup face aux Neptunes de Nantes.
Concernant notre parcours de Coupe de France, la JDA avait battu Nice le 30 janvier dernier dans le cadre des 1/4 de finale de cette compétition.
L’ENJEU :
Dans une salle qui sera pleine à craquer et acquise à la cause Nantaise, les Dijonnaises auront à coeur de réaliser un gros coup en Loire-Atlantique. Plus qu’une victoire, ce succès permettrait à la JDA de poursuivre son parcours en Coupe de France et de retrouver une finale de Coupe de France 11 ans après ! Une victoire permettrait également d’entamer de la meilleure des manières de sprint final en championnat afin de se qualifier pour une Coupe d’Europe. Il faudra donc réaliser une grande performance face à un adversaire que les joueuses d’Anthony Favier n’ont plus battu sur leurs terres depuis 2017.
L’ADVERSAIRE :
Notre adversaire du jour, les Neptunes de Nantes, évolue en Ligue Butagaz Energie et occupe la 3e place du classement avec 50 points. En championnat, Nantes a subi une courte défaite à Metz mercredi soir et restait sur une série de 3 succès consécutifs dont un contre la JDA. Également en lice en Coupe d’Europe, les coéquipières de Léna Grandveau viennent de se qualifier en 1/2 finale d’European League où elles affronteront les Norvégiennes de Storhamar Handball Elite et tenteront donc de décrocher un second titre européen après celui de 2021.
Côté Coupe de France, à l’occasion des 1/4 de finale, les Neptunes ont remporté le match face à Besançon sur le score de 33 à 29. Dans son histoire, les joueuses Helle Thomsen ont participé à une seule finale de Coupe de France, perdue face à Metz en 2021.
COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
🔗 En live stats sur le site de Ligue Féminine de Handball