11 ANS ARPRÈS, LES DIJONNAISES SONT DE RETOUR EN FINALE DE COUPE DE FRANCE

Ce samedi 30 mars, les Dijonnaises avaient rendez-vous à Nantes pour la 1/2 finale de Coupe de France.

PREMIÈRE PÉRIODE : LES NANTAISES PRISES À LA GORGE

Face à un adversaire qu’elles n’avaient plus battu chez elles depuis 2017, les Dijonnaises débutent la partie avec le couteau entre les dents et imposent une intensité physique exceptionnelle aux Nantaises qui sont rapidement en danger, la JDA mène d’un but à la 8e minute de jeu (3-4).

Des offensives adverses bloquées par la défense ou par Manuella Dos Reis et des attaques tranchantes permettent aux joueuses d’Anthony Favier de creuser l’écart en fin de période, le score est de 11 à 15 à la pause. Il reste 30 minutes aux joueuses de la Capitale des Ducs pour décrocher leur ticket vers la finale.

SECONDE PÉRIODE : DIRECTION LA FINALE DE COUPE DE FRANCE

Au retour des vestiaires, Jassica Ryde enchaîne les arrêts et Léna Grandveau met en difficulté la défense bourguignonne permettant aux Nantaises de revenir à 3 unités. La JDA ne va pas abdiquer et des buts de Celine et une réalisation de Stine permettent aux Dijonnaises de reprendre le large, le score est de 15 à 21 après 46 minutes de jeu. Les dernières minutes ne sont que le reflet de l’ensemble du match, une défense imparable et des attaques tranchantes à l’image d’un magnifique kung-fu de Stine sur une passe laser d’Ilona ! La JDA ne peut plus être rattrapée et s’impose sur le score de 22 à 27 ! Onze ans après, les Dijonnaises retrouvent la finale de Coupe de France où elles affronteront une nouvelle fois Metz le 18 mai à l’Adidas Arena.

Toutes les actus du CDB