JDA HAND – SAINT-AMAND : LE DÉBUT DU SPRINT FINAL
Ce vendredi 19 avril, les Dijonnaises reçoivent Saint-Amand dans le cadre de la 21e journée de Ligue Butagaz Energie. Ce match, programmé à 20h00, sera l’occasion de poursuivre sur la série de belles performances collectives de ces dernières semaines. Voici tout ce qu’il faut retenir avant le coup d’envoi.
LE CONTEXTE :
Deux semaines après la magnifique qualification en finale de Coupe de France à Nantes, notre équipe se prépare à affronter Saint-Amand ce vendredi à 20h00. Après deux revers face aux deux premiers du championnat, la JDA pointe à la 8e place de Ligue Butagaz Energie avec 38 points, à égalité avec Besançon et à 7 unités de Chambray, 5e du championnat. Les Dijonnaises sont dans l’obligation de remporter la rencontre de ce soir afin de rester au contact des places qualificatives pour la Coupe d’Europe.
Pour ce match face à Saint-Amand, Anthony Favier pourra s’appuyer sur le retour de Kristy Zimmerman qui a terminé sa longue convalescence. Aucune blessure n’est à déplorer pour cette journée de championnat.
L’ENJEU :
Actuellement 8e de Ligue Butagaz Energie, les Dijonnaises sortent d’un mois de mars prometteur en termes de contenu qui s’est terminé par une très grande performance à Nantes en demi-finale de Coupe où elles ont réussi à faire déjouer les pronostics.
Ce mois d’avril devra donc être la confirmation du bon travail Dijonnais de ces derniers matchs face à des adversaires de la seconde partie du championnat (Saint-Amand et Mérignac). Deux rencontres où la JDA n’aura pas le droit à l’erreur pour continuer de viser une place dans le top 5 !
L’ADVERSAIRE :
Saint-Amand se classe actuellement à la 10e place de Ligue Butagaz Energie avec un bilan de 6 victoires et 14 défaites. Les joueuses d’Édina Borsos restent sur leur plus large victoire de la saison contre Toulon (33-25), un concurrent direct pour le maintien en première division.
Habitué depuis 2020 à naviguer entre la première et la deuxième division, le club du nord de la France a réussi à se maintenir en Ligue Butagaz Energie la saison dernière en terminant à une belle 11e place.
Cette saison, les Louves progressent et affichent déjà 32 points à leur compteur avec 5 unités d’avance sur la zone de relégation à 6 matchs de la fin de la saison. Au match aller, les Dijonnaises avaient dû s’employer pour venir à bout de cette équipe avec une courte victoire 28-27 et un score de parité à la pause. Il faudra donc être vigilant ce soir pour ne pas tomber dans le piège tendu par les Louves !
COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
🔗 En live stats sur le site de Ligue Féminine de Handball
LE PROGRAMME DE LA 21E JOURNÉE DE LIGUE BUTAGAZ ENERGIE :