JDA HAND – SAINT-AMAND : UNE VICTOIRE POUR DÉBUTER LE SPRINT FINAL

Ce vendredi 19 avril, les Dijonnaises recevaient Saint-Amand pour le compte de la 21e journée de Ligue Butagaz Energie.

Première période : Une montée en puissance crescendo

Le match débute bien pour les Dijonnaises qui, malgré l’ouverture du score des nordistes, parviennent à faire le premier break de la partie dès la 3e minute de jeu (3-1). Malgré ce bon début, le joueuses d’Anthony Favier vont butter sur la gardienne adverse par 4 fois et trouver les poteaux à de nombreuses reprises, une inefficacité offensive qui permet aux visiteuses de prendre les devantS. (5-8 à la 13e minute)

Un temps mort posé par le coach Dijonnais et une efficacité retrouvée remettent la JDA devant au tableau d’affichage à la 21e minute de jeu.

Les 10 dernières minutes du premier acte sont largement à la faveur des joueuses de la Capitale des Ducs qui rentrent aux vestiaires avec 4 longueurs d’avance (18-14).

Seconde période : Une défense de fer

Au retour des vestiaires, les deux formations se neutralisent, il faut attendre la 34e minute pour voir la première réalisation du second acte signée Sarah Valero. Les nombreuses parades de Kristy Zimmerman, de retour de blessure, permettent à la JDA de maintenir une avance confortable tout au long de la partie. La 55e minute de jeu fait exploser la forteresse Dijonnaise, réduites à 4, Kirsty Zimmerman réalise une très grande parade pour mettre le dernier coup de massue aux Amandinoises. Les Dijonnaises s’imposent sur le score de 33 à 29 !

 

Toutes les actus du CDB