JDA HAND – PARIS 92 : UNE VICTOIRE « CAPITALE »
Ce vendredi 3 mai, les Dijonnaises recevaient Paris 92 dans le cadre de la 23e journée de Ligue Butagaz Energie. Un choc entre le 4e et le 7e de la ligue !
PREMIÈRE PÉRIODE :
Le premier acte comme sur les chapeaux de roues l’ouverture de score de Claire Vautier dès la 30e seconde de jeu. Un premier but qui va ouvrir une longue période où les deux formations vont se répondre coups pour coups, l’écart n’évolue pas et à la 11e minute de jeu le score est de 6 partout. Il faut attendre la 14e minute de jeu et un but de Celine Sivertsen sur jet de 7m pour voir la JDA faire le break (8-6). Une petite avance que les franciliennes annihilent dès la 17e minute de jeu en revenant à 10 partout. La fin de cette première mi-temps est le moment choisi par Kirsty Zimmerman pour s’illustrer réaliser deux arrêts importants qui permettent aux joueuses d’Anthony Favier de rentrer aux vestiaires avec 3 réalisations d’avance ! (17-14)
SECONDE PÉRIODE :
Les premières minutes du second acte sont à l’image de la première période, les deux équipes se répondent coups pour coups jusqu’à la 39e minute ou Paris 92 réussi à réduire la marque grâce à Nocandy et Ouattara (24-22). Le temps mort posé par Anthony Favier remet les Dijonnaises dans le sens de la marche et c’est au tour de la JDA d’inscrire 2 buts par l’intermédiaire des incontournables Lilou Pintat et Claire Vautier ! En fin de rencontre, Paris 92 n’arrive plus à réduire l’écart et c’est un magnifique kung-fu entre Claire Vautier et Nina Dury qui sceller le résultat de cette rencontre. La JDA poursuit son sans faute dans ce sprint final et fait tomber le 4e du championnat au Palais des sports ! (35-31)