APRÈS UN BEAU COMBAT, LES DIJONNAISES S’INCLINENT EN FINALE DE LA COUPE DE FRANCE
Dans une belle Adidas Arena, les Dijonnaises jouaient ce samedi 18 mai, une Finale de Coupe de France face à Metz Handball.
PREMIÈRE PÉRIODE :
Les Dijonnaises entament bien la partie en enchaînant les bonnes défenses et en concrétisant leurs attaques (2-4 / 5′). Un match haché avec de nombreuses fautes de part et d’autre dans lequel les Dragonnes vont se détacher à l’issue des 10 premières minutes (8-4 / 12′). Les joueuses d’Anthony Favier ne lâchent rien et donnent tout pour cette finale. Les Messines gardent leur avantage grâce aux arrêts d’Hatadou Sako mais Manuella Dos Reis répond admirablement à la portière adverse. Les Dijonnaises vont réaliser plusieurs stops défensifs et Celine Sivertsen et ses coéquipières vont parvenir à recoller au score ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 15 à 14 en faveur de Metz.
SECONDE PÉRIODE :
L’entame de seconde période est compliquée pour les Dijonnaises qui prennent 4 buts consécutifs sans en avoir inscrit (19-14 / 35′). Sarah Valero et les siennes vont tout de même s’accrocher dans ce deuxième acte ! Elles ne veulent pas rendre la tâche facile aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade. Malgré la détermination et l’envie des Dijonnaises, l’équipe de Chloé Valentini reste très efficace des deux côtés du terrain. La gardienne des Dragonnes stoppe toutes les offensives Bourguignonnes… en face, Lucie Granier, pleine de sang-froid, convertit la plupart des tentatives Messines. Ces dernières vont creuser l’écart et le groupe d’Anthony Favier ne s’en remettra pas. Dans une fin de match à sens unique, Metz Handball s’impose 29-20.
Malgré la défaite, les Dijonnaises n’ont rien lâché et ont tout donné lors de cette finale de Coupe de France ! Nous sommes tous fiers d’elles !