À LA FIN C’EST LA JDA QUI GAGNE…

Les Dijonnaises recevaient les Piraths HB pour le compte de la 26e et dernière journée de Ligue Butagaz Energie. Un seul objectif pour le groupe d’Anthony Favier : la victoire, pour espérer participer à une compétition européenne l’année prochaine, à condition d’un faux pas de Chambray sur le parquet de Nantes.

 

PREMIÈRE PÉRIODE :

Le début de match est serré entre les deux équipes qui se rendent coups pour coups mais le premier avantage sera en faveur des joueuses de Jan Basny (3-4 / 5′). Les Dijonnaises vont très vite reprendre le lead dans cette partie par l’intermédiaire d’un jet de 7 mètres de Céline Sivertsen (5-4 / 7′) ! Une fois devant, les coéquipières de Sarah Valero vont petit à petit creuser l’écart et faire un gros break dans cette première mi-temps (13-6 / 15′). Dans ces 15 premières minutes, la numéro 93 de la JDA est en feu ! Céline Sivertsen en est à 6 buts ! Kristy Zimmerman n’en fait pas moins dans ses cages ! La gardienne réalise 20 grosses minutes en annihilant la plupart des offensives Alsaciennes. Les Dijonnaises terminent bien le premier acte et rentrent aux vestiaires avec 4 longueurs d’avance (18-14 / 30′).

 

SECONDE PÉRIODE :

La deuxième mi-temps est sensiblement la même que la première avec une JDA dominatrice et des Strasbourgeoises qui peinent à concrétiser leurs attaques. Rosario Urban, Nina Dury et Ilona Di Rocco enchaînent les buts et les Bourguignonnes filent petit à petit vers la victoire. Pendant ce temps, Chambray bute sur Nantes… encore 10 minutes à tenir et la JDA Dijon sera qualifiée en European League ! Manuella Dos Reis stoppe les ultimes tentatives de Dalila Abdesselam. Les joueuses d’Anthony Favier s’imposent finalement sur le score de 36-29 ! À Mangin-Beaulieu, les Neptunes battent les Conquérantes de 6 buts d’écart… C’EST FAIT ! LA JDA SERA EN COUPE D’EUROPE LA SAISON PROCHAINE !

Bravo à toutes les joueuses, tout le staff, et surtout, MERCI ! On se retrouve en septembre !

Toutes les actus du CDB