LBE – J02 : Victoire à domicile pour la JDA
Pour cette deuxième journée de Ligue Butagaz Energie, les Dijonnaise recevaient les joueuses de Plan-de-Cuques à côté de Marseille pour tenter de confirmer le bon démarrage de la saison après une belle victoire en déplacement sur le parquet de Saint-Amand la semaine dernière.
Première mi-temps : Après un démarrage canon, les Dijonnaises se font peur mais restent devant (13-11)
Dans un début de match marqué par la belle défense des joueuses de Clément Alcacer, boostées par une Ann-Cathrin magistrale dans les cages, les Dijonnaises ont plus de mal à concrétiser les phases offensives malgré le démarrage canon de Stine (3 des 5 premiers buts Dijonnais). Il faudra attendre la 10ème minute pour voir nos joueuses se libérer et faire un premier écart, emmenées par un duo Nina – Sarah “on fire” (7-3 / 12′). Dans un temps-fort du HBPC après 15min, les joueuses adverses tentent de recoller au score avec agressivité des deux côtés du terrain. Sur un but d’Elisabeth Hernandez, Plan-de-Cuques revient à hauteur de la JDA (8-8 / 20′) et prendra même l’avantage quelques minutes plus tard (10-11 / 25′). Face à ce revirement de dynamique, c’est Stine Norklit-Lonborg qui endosse le rôle de super-héros pour redonner un peu d’air à toute la JDA (13-11 / 30′).
Deuxième mi-temps : Solides, les Dijonnaises s’imposent au terme d’un finish maitrisé ! (26-23)
De retour des vestiaires, c’est à nouveau Stine qui brille en attaque côté JDA pendant que Chloé Bellonnet porte le HBPC avec déjà 5 buts inscrits (15-15 / 37′). Pénalisées pour plusieurs fautes dans ce début de seconde mi-temps, les Dijonnaises subissent en infériorité numérique pendant de longues minutes, voyant les adversaires du soir manquer de nombreuses tentatives pour repasser devant avant de, finalement, parvenir à reprendre l’avantage à 15min du coup de sifflet final (16-17). Il faudra le plus grand sang-froid de la part des Bourguignonnes pour ne pas sombrer et trouver les ressources mentales nécessaires pour rester au contact (20-20 / 50′). Dans une véritable guerre de tranchées où les deux équipes se rendent coup pour coup durant les 10 dernières minutes, c’est finalement bien la JDA qui s’impose, validant au passage une deuxième victoire en autant de matchs !
Les déclarations :
Clément Alcacer : “On savait que ça allait être un adversaire coriace, elles avaient perdu sur la première journée donc c’était important pour elles de se racheter. On peut avoir de petits regrets sur la première mi-temps, notamment en attaque, mais globalement on fait le match qu’il faut pour valider un second succès. Il nous manque encore un peu de travail, on le sait, mais on s’y attelle pour être prêts au plus vite. On est satisfaits, on est à 2/2 avant d’attaquer une match très important pour la Coupe d’Europe. L’ambiance de la salle a été précieuse ce soir, on espère qu’elle jouera encore un rôle majeur sur les prochains !”
#MyJDA #JDAFamily