VICTOIRE FACE À SAMBRE, LA SÉRIE D’INVINCIBILITÉ CONTINUE

Contexte

Hier, nos Dijonnaises ont pris la direction du nord de la France pour affronter le promu : Sambre-Avesnois Handball. Ce nouveau venu dans la compétition n’a pas tardé à marquer les esprits, avec déjà 3 victoires (contre St-Amand, Stella et Mérignac) et une seule défaite face à Nice. Avec une série parfaite de 4 victoires en 4 matchs, la JDA se devait d’aborder ce match avec prudence pour préserver son invincibilité et continuer sur sa lancée victorieuse.

 

Première mi-temps

Claire ouvre le score dès la première minute, et l’équipe démarre en trombe, prenant rapidement une avance de 3 buts (5-2) après seulement 5 minutes de jeu. Mais le club nordiste, porté par la ferveur de son public, ne tarde pas à réagir et passe devant la JDA (7-8) après 16 minutes. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la fin de la première période, où Rosario enchaîne deux buts décisifs, permettant à la JDA de regagner les vestiaires avec une avance de 2 buts (15-13).

 

Deuxième mi-temps

Nos Dijonnaises entament la seconde période sur les chapeaux de roues. Solides en défense, elles n’encaissent qu’un seul but dans les 17 premières minutes. En attaque, la JDA peut compter sur ses deux ailières, Nina et Maureen, qui inscrivent chacune trois buts dans le premier quart d’heure, creusant l’écart à 23-14. Malgré un retour en force de Sambre, qui réduit l’écart à 4 longueurs à seulement 3 minutes du terme (25-21), la JDA garde la maîtrise du jeu et s’impose finalement avec un score de 27-21.

 

Réaction de Clément

« On a vécu un match assez difficile dans une ambiance très intense. Il y avait beaucoup d’engagement. Le plus important, c’est d’être allé chercher la victoire. Après, je pense que l’on doit être un peu plus « tueuses ». Nous avons eu beaucoup d’échecs au tir et trop de pertes de balle. Il y a donc des pistes de progrès. Je suis satisfait de rester invaincu. Maintenant, on sait sur quoi nous devons travailler pour gérer ce genre de match. On a toujours laissé cette équipe à portée alors qu’on aurait pu creuser un plus grand écart.»

 

📸 Estelle Taquet

Toutes les actus du CDB