PREMIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON FACE À CHAMBRAY !
Contexte
Direction Chambray pour cette 6ᵉ journée de la Ligue Butagaz Énergie ! Nos Dijonnaises, invaincues jusqu’ici, s’apprêtent à défier le CTHB, actuellement classé 10ᵉ. Malgré un début de saison contrasté (1 victoire, 1 nul, 3 défaites), Chambray a déjà prouvé sa valeur : l’équipe avait terminé tout près de la JDA au classement final la saison dernière. Un véritable combat attend donc nos joueuses, prêtes à donner le maximum pour défendre leur série d’invincibilité.
Première mi-temps
Céline ouvre le score dans ce duel acharné entre la JDA et Chambray. Après seulement six minutes de jeu, nos Dijonnaises se retrouvent déjà à -3 (4-7), face à des Chambraisiennes extrêmement efficaces (7 tirs, 7 réussites). En difficulté, Clément appelle un temps mort pour remobiliser l’équipe (6-11). Trois minutes plus tard, c’est au tour du coach de Chambray de stopper le jeu. La raison ? Céline et ses coéquipières ont réduit l’écart à seulement 2 petits buts (11-13). L’intensité retombe un peu en fin de première mi-temps, avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup, mais Chambray conserve son avance. À la pause, le score est de 16-18. Nos Dijonnaises devront tout donner en seconde période pour faire la différence !
Deuxième mi-temps
La seconde période démarre difficilement pour nos Dijonnaises, qui voient Chambray s’envoler avec cinq buts d’avance après seulement quatre minutes de jeu. La JDA redouble d’efforts pour revenir au score, et à la 42ᵉ minute, grâce à deux arrêts décisifs de Manuella, nos joueuses réduisent l’écart à deux longueurs (13-15). Cependant, les Chambrasiennes ne se laissent pas déstabiliser par ce retour et reprennent rapidement le large, menant de +5 à dix minutes de la fin. La fin du match reste à l’avantage de Chambray, et la JDA encaisse ainsi sa première défaite de la saison sur le score de 34 à 28.
#MyJDA #JDAFamily