Large victoire face à Toulon !

7ème journée de Ligue Butagaz Energie pour les dijonnaises (3e) qui recevaient les joueuses de Toulon (12e). Après le revers concédé sur le parquet de Chambray la semaine dernière, les joueuses de Clément Alcacer avaient à coeur de rebondir dès ce soir, à la maison !

 

1ère mi-temps : Léger retard à l’allumage, puis la JDA explose ! (20-10).

Hyper-actives dès l’entame de match avec une défense agressive qui offre de belles opportunités de contre-attaques, les dijonnaises prennent les devants par l’intermédiaire d’une Celine Sivertsen efficace. En difficulté pour stopper les tentatives toulonnaises sur les premières minutes, la défense bourguignonne voit finalement le TMV revenir à égalité (8-8 / 15′). Il faudra une Lilou Pintat offensive pour permettre à la JDA de reprendre sa marche en avant (14-9 / 23′) et une Mathilde Plotton bien inspirée pour porter cet écart à +10 (20-10 / 30′) à la pause.

 

2ème mi-temps : Avec sérieux et détermination, la JDA valide un nouveau succès (38-23)

De retour des vestiaires, les joueuses de Clément Alcacer reviennent avec la même envie et Lilou Pintat, tout juste 20 ans, poursuit son chantier offensif avec déjà 10 réalisations à son actif (28-13 / 39′). Dans les cages, c’est Manu Dos Reis qui fait office de mur, stoppant bon nombre des tentatives adverses. Sans solution face à la défense proposée par les bourguignonnes, les joueuses de Toulon ont le plus grand mal à réduire l’écart. Stine Norklit-Lonborg en profite pour sortir les crocs et la JDA maintient le cap. Après un combat mené dans les grandes largeurs, Dijon valide un nouveau succès (38-23)

 

#MyJDA #JDAFamily

Toutes les actus du CDB