A Metz, les dijonnaises s’inclinent pour la reprise 2025.
Pour cette 8ème journée de Ligue Butagaz Energie, les dijonnaises se déplaçaient aux Arènes de Metz pour y affronter l’ogre du championnat dans ce premier match de 2025 !
1ère mi-temps : Démarrage solide des joueuses de Metz qui prennent de l’avance (18-13).
Dans un début de match dynamique qui voit le trio Chloé Valentini – Allison Pineau – Lucie Granier causer de sérieux problèmes à la défense bourguignonne, les joueuses de Clément Alcacer voient le score grimper rapidement, la faute à de nombreuses contre-attaques encaissées (7-3 / 8′). Côté JDA, c’est Nadia Mielke-Offendal qui tient la baraque et qui permet à Dijon de rester au contact. Les 10 minutes suivantes seront sans conteste en faveur des locales qui creusent dangereusement l’écart au tableau d’affichage (13-6 / 20′). Grâce à un bel effort collectif mené par Lilou en fin de première mi-temps, les dijonnaises réduisent un peu l’écart mais sont toujours menées (18-13 / 30′).
2ème mi-temps : Le rouleau-compresseur messin fait la différence (31-24)
De retour des vestiaires, Manu Dos Reis enclenche le mode rempart et stoppe les trois premières tentatives messines. Malheureusement maladroites en attaque, les dijonnaises ne parviennent pas à réduire l’écart dans les premières minutes de cette seconde période. Sarah Bouktit va alors sortir les muscles et permettre à Metz de reprendre sa marche en avant (24-16 / 43′). Malgré les efforts de Stine en attaque et de Manu dans les cages, la JDA ne parvient pas à inquiéter le Metz Handball sur cette deuxième mi-temps. Après 60 minutes, les dijonnaises s’inclinent finalement sur le score de 31-24.
#MyJDA #JDAFamily