LBE – J09 : Défaite de la JDA face à Brest.
Pour cette 9ème journée de Ligue Butagaz Energie et après un déplacement à Metz, les dijonnaises recevaient les autres co-leadeuses du championnat en provenance de Brest avec leur star Anna Vyakhireva. Un duel de taille pour les joueuses de Clément Alcacer dans un Palais des Sports en feu (2400 spectateurs).
1ère mi-temps : Début en trombe pour Brest, la JDA s’accroche ! (14-15)
Avec une Anna Vyakhireva buteuse par deux fois dans la seule première minute, le BBH rentre parfaitement dans son match en attaque. Il faudra une équipe soudée pour tenir le choc et bousculer un peu Brest (5-7 / 10′). Mais la défense des bretonnes va se durcir après 10 minutes et l’écart va finalement se creuser d’avantage (5-10 / 15′). L’internationale russe en profite et continue son chantier offensif. Malgré les bonnes attaques de Nina Dury, la JDA reste à distance en attendant l’extra-perf’ de Mathilde Plotton ! La dijonnaise réalise des actions d’éclat qui permettent à Dijon de recoller au score (11-13 / 25′). De quoi rebooster toute l’équipe qui, menée par une Nadia “on fire” sur la fin de mi-temps et une Ann-Ca imprenable dans la cage, n’est plus qu’à un petit but à la pause (14-15 / 30′).
2ème mi-temps : Le BBH accélère et prend le large (23-33).
De retour des vestiaires, les deux équipes se livrent encore un duel de très haut niveau. Plus aériennes, les brestoises reprennent une belle avance en l’espace de 5 minutes (15-20 / 35′). Les joueuses de Clément Alcacer ne lâchent rien, à l’image d’une Sarah Valero combative, mais le score continue malheureusement de grimper en faveur de Brest (18-27 / 45′). Pour sonner la révolte, c’est Lilou qui s’occupe de tout ! La pivot dijonnaise joue un jeu solide et permet à la JDA de ne pas trop sombrer. Dans une fin de match sous domination bretonne grâce au talent de Clarisse Mairot, le BBH s’impose finalement avec 10 buts d’avance.
#MyJDA #JDAFamily