VICTOIRE AU FORCEPS : LA JDA S’ACCROCHE ET RESTE EN COURSE POUR LE PODIUM
Match en retard décisif : la JDA joue sa survie pour le podium à Plan-de-Cuques !
Ce mardi, la JDA dispute un match en retard capital de la 23e journée de Ligue Butagaz Énergie, sur le terrain de Plan-de-Cuques, actuel 7e du championnat. Un déplacement piégeux… mais surtout un rendez-vous à ne pas manquer pour les Dijonnaises.
Actuellement 4e, la JDA n’a plus de joker. Après la défaite dans le derby face à Besançon, un nouveau revers mettrait fin à tout espoir de finir sur le podium. L’équation est simple : seule la victoire permet de rester en vie dans la course à la 3e place.
Plan-de-Cuques ne sera pas un adversaire facile, surtout à domicile. Mais Dijon doit répondre avec caractère, intensité et solidarité. Le moment est venu de montrer que l’équipe a les ressources pour rebondir.
Une première mi-temps ultra serrée : la JDA au coude-à-coude avec Plan-de-Cuques !
Pas de round d’observation dans ce match capital : les deux équipes se rendent coup pour coup dès les premières minutes. À la 5e, la JDA mène d’un petit but (4-3), portée par un bon début de match de Nina, déjà auteure de deux réalisations.
Le rythme est soutenu, les défenses bien en place, et à la 10e minute, les deux équipes sont à égalité (5-5). Dijon s’accroche, Manon s’illustre à la 15e avec un superbe tir à 9 mètres pour redonner un but d’avance (8-7).
Mais impossible de creuser l’écart. À chaque tentative, Plan-de-Cuques répond, et le score reste figé dans un duel tendu (9-9, 20’ puis 11-11 à la 25e).
À noter une belle émotion dans cette première période : le premier but en professionnel de Louane Henry, qui vient marquer cette mi-temps de son empreinte.
Finalement, Plan-de-Cuques vire en tête à la pause (15-14). Rien n’est joué, mais les Dijonnaises devront élever leur niveau de jeu en seconde période pour aller chercher cette victoire cruciale dans la course au podium.
La JDA arrache une victoire précieuse à Plan-de-Cuques et reste en vie pour le podium !
Le retour des vestiaires est tendu, verrouillé, et les deux gardiennes se livrent un véritable duel. Après 5 minutes, le score n’a presque pas bougé (16-14, 35’). C’est Céline qui sonne la révolte avec un tir à la hanche magnifique, mais Plan-de-Cuques commence à creuser (18-15, 40’).
Pas de panique côté dijonnais. La défense monte en intensité, Lilou enchaîne les récupérations et les buts, et la JDA recolle au score à la 45e minute (19-19). Le match bascule dans une fin de rencontre haletante.
À la 50e, Nina Dury remet la JDA devant, avant que Céline ne transforme un penalty pour donner deux buts d’avance (22-20). On pense alors que Dijon a fait le plus dur, mais Plan-de-Cuques revient encore (24-24, 55’).
Dans une fin de match irrespirable, les Dijonnaises tiennent bon et arrachent la victoire 26-25, grâce à une ultime séquence défensive parfaitement gérée.
Un succès capital pour rester en course pour la 3e place, félicitations à toutes les joueuses et au staff. Prochain rendez-vous : mercredi prochain, dernier déplacement de la saison à Toulon. La course au podium continue.
#MyJDA #JDAFamily
