LBE J07 : Défaite face à Brest après une belle bataille

Pour la 7ème journée de Ligue Butagaz Energie, les dijonnaises recevaient les joueuses de Brest dans un match face à l’un des cadors européens de la saison. 

 

1ère mi-temps : Des dijonnaises sérieuses limitent l’impact de Brest (12-17).

La partie démarre avec un duel de gardiennes entre Camille Depuiset et Ann-Cathrin Giegerich. De quoi permettre aux bourguignonnes de faire jeu égal avec les bretonnes dans les premiers instants. Les joueuses du BBH vont alors s’en remettre à la grinta de Coatanea face au but pour creuser un premier écart (5-8 / 14′). Une montée en puissance maitrisée par les dijonnaises, toujours bien protégées par Ann-Ca dans les cages et par un duo Nina-Claire efficace en attaque (9-10 / 19′). Il faudra un nouveau run de Brest et d’Enola Borg pour voir le BBH reprendre sa marche en avant avant la pause (12-17 / 30′).

 

2ème mi-temps : Dans un finish sous domination dijonnaise, la JDA s’incline de 4 longueurs (26-30). 

De retour des vestiaires, les brestoises accélèrent et font grimper l’écart petit à petit. Lilou Pintat lâche les chevaux et permet à Dijon de ne pas couler. La défense bourguignonne se ressert et après Ann-Ca, c’est Manue qui règne dans les cages dijonnaises. En attaque, Nina Dury continue de pousser mais le BBH transforme quantité de ses tentatives devant le but (21-26 / 50′). Les joueuses de Clément Alcacer tentent le tout pour le tout dans les 10 dernières minutes dans un match où elles ont totalement leur place. C’est finalement une courte défaite dijonnaise qui conclura cette soirée (26-30).

 

#MyJDA #JDAFamily

Toutes les actus du CDB