Sportif
Le travail technique :
- Maîtriser le handball sur les plans technique et tactique en participant à la politique de renouvellement du handball français avec des principes de jeu dynamique et rapide et avec des approches tactiques et techniques en corrélation avec leurs aptitudes.
- Intégrer la culture club en la développant à partir de sa formation. La défense est avant tout un état d’esprit et le respect et l’humilité sont la base de tout apprentissage.
- Offrir la possibilité d’accéder au statut de joueuse professionnelle par l’amélioration : de la technique individuelle, des actions en opposition avec des exercices technico-techniques, du travail par poste individuel ou relationnel à 2 ou 3, des situations d’attaque / défense, contre-attaque / replis défensifs.
Le travail physique :
- Développer la condition physique est un domaine important au regard de la pratique future.
- Dynamiser et renforcer les capacités physiques des jeunes talents avec des séquences collectives d’athlétisation thématisées sur la semaine et des séances individuelles programmées dans les temps libres.
- Équilibrer la gestion des charges d’entraînement et de compétition.
- Gérer des périodes de préparation de plus en plus courtes, des périodes de compétition de plus en plus longues, des cycles de récupération aléatoires, la quasi disparition des périodes dites de « transition », une rythmicité hétéro-chronique due à des calendriers internationaux fluctuants.
Travail complémentaire :
- Offrir un soutien médical, social et psychologique.
- Apprendre à utiliser l’outil vidéo afin d’analyser, expertiser ses propres performances et celles de l’adversaire.