Mérignac – JDA Dijon : La belle affaire dijonnaise !

Dans un match capital pour la suite de la saison, les Dijonnaises prennent rapidement les devants grâce à Anouck Clément dès la première minute.

Après 10 minutes de jeu, dans une rencontre très serrée où les deux équipes se rendent coups pour coups, les Dijonnaises mènent sur le score de 5 à 4. À noter le bon début de partie de Christina Elm (3 arrêts).

Il faudra attendre la 14e minute de jeu pour voir la JDA prendre 2 buts d’avance par l’intermédiaire d’Anouck Clément sur un jet de 7 m à la suite d’une défense en zone de Svangaard. (6-8)

Une avance que les Dijonnaises, réalistes offensivement, vont préserver jusqu’à la fin de la première période pour rentrer aux vestiaires sur le score de 15 à 12.

 

Le début du second acte voit les joueuses de Mérignac imposer leur rythme et tout donner pour tenter de revenir au score. Les protégées de Christophe Mazel vont rester soudées et arrivent à empêcher leurs adversaires d’égaliser (16-18, 36’).

Malgré les offensives des girondines, la JDA va tenir et réussir à préserver son avance grâce à une solidité défensive et de nombreux arrêts de Marie Lachat qui vont écœurer l’attaque adverse ! (20-23, 51’)

La fin du match voit les Dijonnaises accentuer leur avance pour s’imposer sur le score de 27 à 22 ! Un succès qui permet de prendre 8 points d’avance sur les adversaires du soir.

Prochain rendez-vous, samedi à 18h00 au palais des sports pour prendre notre revanche sur l’équipe de Saint-Amand.
Une rencontre diffusée en live sur Facebook.

 

Toutes les actus du CDB