JDA HAND – Mérignac : 4/4 à domicile

Ce mercredi, les Dijonnaises recevaient Mérignac dans la cadre de la 8e journée de championnat avec l’objectif de confirmer la belle victoire décrochée contre Saint-Amand vendredi dernier.

Première mi-temps :

Dans un palais des sports en fusion, c’est la JDA par le biais de Carmen Campos qui ouvre les hostilités dès les premières secondes de jeu. Pendant les 7 premières minutes du match, les joueuses de Mérignac vont réussir à faire jeu égal avec la JDA, il faudra attendre un deux minutes contre Noémie Lachaud pour voir les joueuses de Christophe Mazel commencer à se détacher (6-4 grâce à un but d’Ilona Di Rocco). Le rythme imposé par les Dijonnaises va mettre en difficulté les adversaires du soir et, malgré une tentative de retour au score à la 16e minute, les coéquipières de Carmen Campos vont aggraver le score jusqu’à prendre 5 buts d’avance à la pause.


Deuxième mi-temps :

Au retour des vestiaires, la JDA va poursuivre sur sa lancée en prenant le meilleur sur la défense adverse, l’écart grandi rapidement et, dès la 34e minute, les Dijonnaises affichent une avance de 8 unités. À la 47e minute, les attaques Dijonnaises vont butter sur la gardienne du MHB, permettant aux visiteuses de réduire l’écart en revenant à 5 buts. Malgré ce temps faible, les nombreuses parades de Kristy Zimmerman et l’efficacité des joueuses de Christophe Mazel vont rapidement permettre de prendre jusqu’à 10 buts d’avance à 6 minutes du terme de la rencontre. Malgré un petit temps faible lors du second acte, la JDA n’a pas tremblé et s’impose logiquement face à Mérignac (30-22). Une victoire qui permet au club de la Capitale des Ducs de creuser l’écart sur ses poursuivant et de rester dans le course à une qualification en coupe d’Europe.

Prochain rendez-vous au Palais, mercredi 4 janvier à 20h pour un choc face au 3e de Ligue Butagaz Energie !

 

L’album photos de la soirée 

 

Toutes les actus du CDB